Quand une nouvelle maison est construite, toutes les décisions sont importantes: de quel style aux murs (brique apparente, bardage en bois) up quel genre de fenêtres bien sûr, quels étages choisir pour la maison ou pour chaque séjour. Aujourd’hui, nous voulons faire un bref résumé de certains des matériaux que vous pouvez trouver à mettre sur le sol de la maison.

COMBIEN CELA COÛTE POUR CHANGER LE PLANCHER DE LA MAISON

Types de sols

Sols stratifiés

Un choix de plus en plus fréquent dans les ménages espagnols est celui de: sols stratifiés et faux planchers de bois. Et pas seulement dans les maisons, beaucoup commerce, magasins et bureaux ils le choisissent pour l'élégance qu'il confère à l'espace en général. Le bois a toujours été un matériau qui nous a accompagné dans meubles, tables, portes… pourquoi ne pas étendre cette convivialité également aux sols?

Sol stratifié

Avantages et inconvénients des planchers en bois

Entre les avantage le plus important doit être souligné:

  • Durabilité: Si vous voulez un sol qui dure des années, n'hésitez pas à les choisir. Leurs fabricants offrent généralement Plusieurs décennies de garantie. Aussi, comme nous l'avons dit précédemment, vos applications peuvent être différentes (maisons, bureaux, magasins …), c’est la raison pour laquelle il existe différentes typologies en fonction de l’utilisation qui sera donnée. Ainsi, par exemple, ceux de Échelle AC3 indiquer qu'ils peuvent être installés dans des maisons alors que ceux de AC5 Ils seront placés dans des espaces publics.
  • Économie: bien que tout dépende de la qualité que vous choisissez, souvent ils sont plus économiques que d'autres types de sol. Et si vous ajoutez à cela sa durabilitéalors vous trouverez le sol idéal pour votre maison.
  • Facilité de nettoyage et d'entretien: Avec une vadrouille ou un aspirateur quotidien et quelques jours par semaine, vadrouille humide (éviter les produits chimiques qui pourraient gâcher la qualité du sol) sera suffisante. Vous n'investirez pas beaucoup de temps!

Avantages des sols stratifiés

Cependant, ils ont aussi son point négatif:

Sols stratifiés: inconvénients

  • Installation: Ils ne peuvent pas être mis n'importe où dans la maison. La cuisine et les salles de bain ne sont pas des espaces idéaux de les mettre car il y a des situations d'humidité constante. Bien qu’ils puissent y résister à certaines occasions (on verse un seau ou un verre de liquide), ils ne sont pas tellement quand il y a des occasions permanentes d'humidité.
  • Réparation: Il se peut qu’au fil du temps ou de souffler inopinément l’une des feuilles se brise en éclats ou se brise. Si cela se produit, il n'y a aucun moyen de le réparer, Vous devrez remplacer ce lama par un nouveau.
  • Chauffage par le sol: si vous voulez installer ce type de sol stratifié Sur un plancher radiant, il ne faut pas oublier que le prix augmentera considérablement. Dans de tels cas, vous ne pouvez pas installer un sol normal, mais ce sera un catégorie supérieure résister à la chaleur radiante.

Planchers combinés

Bien que plus qu'un type de sol soit une tendance, nous souhaitons également parler de cette modalité si habituelle dans les tableaux Pinterest. Si vous visitez régulièrement ce réseau social à la recherche de décoration pour sols, vous verrez que planchers combinés Ils sont devenus une tendance.

Ce type combine non seulement deux matériaux différents, mais aussi ils cherchent l'originalité à travers différentes couleurs et formes.

Avantages des sols combinés

  • Diversité des matériaux. Imaginez que vous vouliez poser un plancher en bois dans la salle de bain, mais vous savez qu'il y a de bonnes chances que l'environnement de la douche ou de la baignoire soit sérieusement endommagé au fil des ans, du fait que de l'eau y est constamment versée. Alors vous pouvez combinez une salle de bains avec du parquet et du carrelage comme sur la photo.

Salle de bain avec sol combiné dans la baignoire

  • Créez des collages originaux. Vous pouvez jouer avec des espaces et simiter que c'est un tapis au centre de la pièce ou un tapis sur lequel poser la table de la cuisine. Les possibilités sont infinies.

Étage combiné dans l'entrée

Inconvénients des sols combinés

Bien que les inconvénients, comme les avantages, ne soient pas techniques mais décoratifs, il est important de les mentionner.

  • S'ennuyer Parfois, nous disons qu'un terrain égal partout ça peut être ennuyeux, mais un autre avec des couleurs et des matériaux différents, peut finir par fatiguer celui qui le voit tous les jours. La phrase typique de «Au final ça va me fatiguer» C'est un classique dans les sols de ces caractéristiques.
  • Traitement différent Dans le cas où c'est un plancher en bois dans un point et des tuiles dans un autre, vous devrez leur donner un soin différent pour que leurs caractéristiques restent intactes.

Sols métalliques

Le sols métalliques Ils ne sont toujours pas très fréquents dans les maisons. En fait, j’installe généralement dans des espaces plus industriels, surtout dans les salles de bain et les cuisines qui prétendent imiter ceux des grands restaurants ou des centres commerciaux. Nous disons qu'ils sont plus fréquents dans les salles de bains et les cuisines car ce sont des espaces dans lesquels il est plus facile de tomber au sol, qu'ils soient cosmétiques ou alimentaires.qui peut endommager certains types de sol.

Sols métalliques

Avantages des sols métalliques

  • Faible niveau de maintenance. Vous n'aurez pas à passer beaucoup de temps pour l'entretien ni à être sensible lors du choix des produits de nettoyage. En plus de sa résistance empêchera les petites bises comme si cela se produisait avec les carreaux.
  • Ils maintiennent la luminosité et la couleur. Contrairement à certains types de sols, la brillance et la couleur des stratifiés Il reste intact au fil des ans.

Inconvénients des sols métalliques

  • Esthétique Le seul inconvénient que nous voyons avec ce type de sol est que pour s’adapter esthétiquement au reste de la cuisine, il faut choisir type de mobilier le plus industriel cela peut paraître bien avec ce type de sol.

Microciment sols

Peut-être que vous l'avez vu à une occasion mais vous n'avez pas remarqué. Il s'agit de planchers de micro-ciment qui comme les métalliques donneront une touche plus industrielle à votre maison. Cependant, les micro-ciment ont tendance à être installés dans plusieurs pièces de la maison, sans être réduit aux salles de bains et aux cuisines. Si vous n'avez pas vu ce type de sol dans votre maison, commencez par regarder combien il en coûte pour poser le sol en micro-ciment, puis prenez une décision.

Microciment sols

Avantages du sol en micro-ciment

  • Résistance Ses caractéristiques le rendent non seulement approprié aux sols intérieurs, mais peut également être installé dans zones extérieures comme des patios et des terrasses. Sa dureté le rend pratiquement incassable.
  • Adhérence et anti-dérapant. La première fonctionnalité est très confortable pour les personnes âgées qui ont des problèmes de déménagement. Et la seconde, l'adhésion permet de l'installer sur tout type de surface sans avoir à être levé car il s'adapte bien au béton, au ciment, au plastique ou au bois.
  • Prix C'est l'une des meilleures options si vous voulez avoir un sol propre et économique qui ne génèrera pas beaucoup de déchets.

Inconvénients du plancher de micro-ciment

Inconvénients des sols en micro-ciment

Comme tous les sols mentionnés ci-dessus, les planchers de micro-ciment ont également leurs aspects négatifs.

  • Fissures Le problème d'embaucher quelqu'un pour nous réformer à un prix excessivement bon marché, c'est qu'avec le temps Des fissures peuvent apparaître Les tensions causées par les mouvements peuvent provoquer des ruptures laissant des fissures dans certains espaces.

Voici quelques idées sur les différents types de sols que vous pouvez mettre dans votre maison. Tous ont leurs avantages et inconvénientsIl est donc toujours important que vous consultiez les différentes options que vous avez avec le professionnel qui réalisera la réforme.

DEMANDEZ AU BUDGET DE RÉFORMER À DOMICILE