L’approche de la nouvelle cuisine est l’un des aspects de la réforme intégrale qui nécessite plus de dévouement. Avec le choix du meuble et du comptoir de la cuisine, il faut bien clarifier les appareils de cuisine cela nous convient plus pour sa fonctionnalité et son design.

En plus de choisir le type de four qui convient le mieux à notre façon de cuisiner et en même temps que nous y dédions, nous devons choisir le réfrigérateur, le four à micro-ondes, la hotte aspirante et le plaque de cuisine.

Chaque type de plaque de cuisine Il est caractérisé en offrant un type de cuisine spécifiques et chacun offre des avantages et des inconvénients différents. Le tables de cuisson à gaz Ils permettent une bonne régulation de la flamme et sont généralement préférés par les personnes qui aiment cuisiner davantage. Le plaques électriquesde plaque de cuisson en céramique o induction, ils sont plus pratiques puisque leur nettoyage est plus simple. De plus, plaques à induction Ils sont très rapides et permettent de cuisiner en moins de temps que les autres.

En plus de ces trois types de plaque de cuisine, nous avons la possibilité d’intégrer en plus un le fer. Lorsque nous cuisons sur le gril, les aliments sont placés directement sur cette surface et nous obtenons une saveur proche de celle des barbecues.

Table de cuisson à gaz Bosch avec grill

Nous avons trouvé sur le marché plaques de cuisine de nombreuses tailles, étant les standards de 30 cm, 60 cm, 70 cm, 80 cm et 90 cm de large. Les plus fréquemment placés mesurent 60 cm de large, car ils correspondent à la largeur d’un four standard (45 cm de haut si compact, deux plateaux ou 60 cm de haut si c’est la taille la plus courante, trois plateaux).

Plaques de cuisson à gaz:

Jusqu'à récemment, les seules cuisines existantes fonctionnaient au gaz butane. La nécessité de manipuler la bouteille de gaz et de changer périodiquement le tube en caoutchouc qui conduit le gaz rend ce type de cuisine comporte un certain risque et constitue actuellement un type de cuisine indésirable et obsolète.

La cuisson au gaz est simple et beaucoup de gens le préfèrent encore aux alternatives électriques. Les nouveaux poêles à gaz sont beaucoup plus sûrs qu'auparavant et la possibilité de travailler au gaz naturel les rend beaucoup plus pratiques et plus utiles que le butane traditionnel. En effectuant un examen périodique de l'installation de gaz par un technicien qualifié, les risques sont minimes.

Le courant tables de cuisson à gaz Ils offrent plusieurs fonctionnalités très intéressantes qui les amènent confort et sécurité:

  • Niveaux de puissance: Contrôle avec plusieurs niveaux de puissance qui permettent de réguler la flamme avec précision et avec une précision totale.
  • Auto-allumage intégré au contrôle.
  • Système de sécurité "Gas Stop" qui ferme le passage du gaz en cas de détection d'absence de flamme.

Le tables de cuisson à gaz Ils sont préférés par la plupart des chefs professionnels en raison de leurs avantages.

Avantages des plaques de cuisson à gaz

  • La chaleur est uniformément répartie lorsque les flammes lèchent toute la surface de la casserole.
  • La flamme peut être contrôlée très précisément.
  • Son démarrage est instantané et ne nécessite pas d'attendre d'avoir toute la chaleur nécessaire.
  • Efficacité, rapidité et économie lors de la cuisson. Le gaz coûte moins cher que l'électricité et la chaleur perdue n'est pas perdue lorsque les feux sont éteints.
  • Vous pouvez cuisiner avec n’importe quel type de récipient, il n’est pas nécessaire que la base soit complètement lisse comme c’est le cas pour les plaques à induction.

Le principal inconvénient de la tables de cuisson à gaz est qu’elles sont plus difficiles à nettoyer que les plaques en vitrocéramique ou les plaques à induction.

Tables de cuisson à gaz avec surface en verre trempé

Plaque de cuisinière à gaz Bosch Cristal Gas

Pour résoudre le problème du nettoyage de la tables de cuisson à gaz, il y a tables de cuisson à gaz avec surface en verre trempé, de matériau égal à celui des plaques de vitrocéramique. Ils permettent de bénéficier des avantages de la cuisson au gaz sans avoir à se soucier de la difficulté de les nettoyer.

Ce genre de plaques de cuisine Ils ont un aspect plus design et les brûleurs sont situés sur la plaque de verre.

Plaques de cuisson en vitrocéramique

Le plaques de cuisson en vitrocéramique Ils ont une surface en vitrocéramique d'apparence stylisée et élégante. Ils fonctionnent à l'électricité et coûtent plus cher en chauffage qu'en gaz. Ils sont simples à nettoyer et la répartition de la chaleur à la base de la casserole ou de la casserole n’est pas aussi uniforme qu’elle le plaques à gaz.

Le plaque de cuisson en céramique Il fonctionne grâce à des sources de chaleur électriques situées sous la surface du verre qui chauffent et transfèrent la chaleur vers la zone de cuisson sélectionnée.

Les principaux avantages que le plaques de cuisson en vitrocéramique Ils sont son prix relativement bon marché, sa facilité d'utilisation et sa facilité de nettoyage. Un autre de ses avantages est qu’ils admettent de nombreux conteneurs et ne semblent pas si limités à cet égard avec la plaques à induction.

Plaque de cuisson en céramique Balay

Les premières plaques de cuisson en vitrocéramique Ils avaient des contrôles mécaniques et les plus modernes ont des contrôles sensibles qui facilitent le contrôle de la plaque, en plus des indicateurs de chaleur. Les modèles les plus avancés disposent d'un système de programmation de cuisson et d'autres types de commandes intelligentes.

En plus ils sont le genre de plaque de cuisson Il faut plus de temps pour cuire et ne distribue pas la chaleur uniformément à la base du récipient. Le plus gros inconvénient de plaques de vitrocéramique c’est qu’ils consomment beaucoup d’électricité et qu’ils perdent une bonne quantité de chaleur résiduelle lorsque nous les éteignons. Le problème de la chaleur résiduelle peut être résolu d'une certaine manière en éteignant les feux avant la fin de la cuisson.

Plaques de cuisson à induction

Le tables de cuisson à induction Ce sont les méthodes de cuisson les plus avancées sur le plan technologique. Le plaque à induction crée un champ magnétique entre la casserole et le poêle. Cela signifie que seul le récipient est chauffé et non la surface en verre de la plaque. Il n'y a donc aucun risque de brûlure au toucher et peut être nettoyé immédiatement après la cuisson sans qu'il soit nécessaire d'attendre qu'il refroidisse.

Ce genre de plaques de cuisson Ils sont plus rapides que le gaz ou la vitrocéramique. Ils consomment moins d’électricité que plaques de vitrocéramique, car ils utilisent seulement la quantité exacte d’énergie nécessaire et sont très faciles à nettoyer. Lorsque la surface du verre n'est pas chauffée, les liquides renversés ne sont pas collés, contrairement à la vitrocéramique. Ils ont de nombreux niveaux de puissance qui permettent un contrôle très précis de la chaleur à transmettre au conteneur.

Table de cuisson à induction Siemens

Les deux principaux inconvénients de la tables de cuisson à induction ils sont plus élevés que les prix du gaz ou de la vitrocéramique et ne peuvent être utilisés avec aucun conteneur. Ces plaques ne permettent que des casseroles ou des casseroles en fer ou en acier, qui doivent avoir une base uniforme.

La nécessité de rénover les plaques de cuisine

Souvent, les gens gardent le même plaque de cuisson pendant une longue période. Ongle plaque de cuisine qui est actif depuis plus de cinq ans nécessite un examen par un électricien ou un expert en gaz. Lorsque la plaque a plus de quinze ou vingt ans, il est conseillé de la remplacer par une nouvelle, car elle risquerait de provoquer un incendie et d’endommager des personnes.

Quelle plaque de cuisine choisir?

Chacun des plaques de cuisson Il a ses avantages et ses inconvénients. Le tables de cuisson à gaz Ils associent économie, facilité d’utilisation et possibilité d’un contrôle précis de la flamme. De plus, la répartition uniforme de la chaleur dans la base du récipient lui permet de bien cuire. Les nouvelles avancées techniques, telles que "l'arrêt du gaz", et l'exploitation avec le gaz ville les rendent beaucoup plus sûres qu'auparavant.

Le plaques électriques ils ont une consommation électrique considérable et ils ne sont pas recommandés pour les maisons avec très peu d'électricité contractée. Le plaques de vitrocéramique Ils sont économiques, simples à nettoyer et remplissent leur fonction. Dans ces assiettes, la chaleur n'étant pas distribuée uniformément à travers la base du récipient, les sauces et le riz ne sont pas très bien cuits. En outre, ils mettent un certain temps à s'échauffer et un temps de refroidissement, ce qui les oblige à consommer suffisamment d'électricité.

Le plaques à induction Ils consomment une quantité considérable d’électricité et sont les plus chers. D'autre part, ils sont les plaques de cuisson avec lesquels ils cuisinent plus vite, sont écoénergétiques et très faciles à nettoyer.

Pour ceux qui aiment cuisiner, il n'y a pas mieux plaque de cuisson celui du gaz. Le plaque de cuisson en céramique Il va bien pour cuisiner sans complications et est actuellement l'option de base installée dans de nombreuses nouvelles cuisines de gamme basse ou moyenne-basse. Le plaques à induction Ce sont les plus avancés sur le plan technologique, les plus rapides, ceux qui sont nettoyés avec une plus grande facilité et ceux qui sont généralement installés dans des cuisines de gamme moyenne-haute et haute.

Dans Nous vous offrons le meilleur rapport qualité / prix pour votre réforme, que ce soit intégral ou partiel. Nos projets de réformes intégrales incluent éventuellement des projets de décoration d'intérieur et des projets d'éclairage.

Sérieux, professionnalisme et rapidité dans les travaux. Réformes du logement dans les provinces de Barcelone et Tarragone . Les meilleurs professionnels des réformes à votre service.

Sérieux – Professionnalisme – Excellent rapport qualité / prix

Autres articles du blog: