Au moment de faire installer une terrasse, il est évidemment dur de faire un choix de matériau. Faut-il adopter une terrasse en bois, en béton, en bois composite ? Une solution comme une autre pour trouver le meilleur type de terrasse est de confronter les prix de pose des terrasses. Nous vous proposons d’ailleurs un comparatif complet sur le coût des terrasses et de leur pose.

  • terrasse nantes
  • terrasse composite fragile

 

Si vous ressentez le désir d’une terrasse plus minérale et plus solide qu’une terrasse en bois, vous pourrez opter pour le béton. Attention cependant à faire exécuter votre terrasse en béton par un professionnel avec de l’expérience afin d’éviter les risques de fissures qui pourraient s’élargir avec le temps rendant votre terrasse presque inutilisable. Vous aurez par ailleurs le choix entre plusieurs styles de finitions pour votre terrasse en béton et pourrez ainsi conformer votre terrasse à vos idées en terme de déco de votre jardin. Le béton imprimé : dans ce cas, un motif sera avec des motifs imprimés directement sur votre terrasse en béton. Le béton désactivé : à l’aide de cette méthode, vous pourrez rehausser la valeur de les grains colorés de votre béton grâce à un objet désactivant. Le béton matricé : en se servant d’une grande matrice en matière silicone, des motifs seront imprimés sur le béton. il existe de nombreux motifs tels que des lattes imitant le bois, du carrelage mimant la pierre…Le béton sablé : cette technique vous aidera à sabler votre béton en surface afin qu’il devienne antidérapant. Il sera cependant parfaitement doux au toucher. Le béton bouchardé : si vous souhaitez une terrasse en béton qui ressemble à de la pierre naturelle, la méthode du bouchardage sera parfaite pour vous. En terme de prix, compter entre 20 € et 100 € par m2 pour une terrasse en béton en fonction de la finition souhaitée.

combien de lambourde au m2 pour une terrasse ? carrelages exterieur brico depot

La terrasse favorite des Français à l’heure existante est sans aucun doute la terrasse bois. nnLe base en est accessible à tous, il s’agit de recouvrir un support ( dès fois une dalle béton ) de lames de bois. L’aspect final est par conséquent très naturel et le confort d’utilisation très élevé. nnOn utilise généralement du bois autoclave ou du bois exotique de manière à offrir la meilleure résistance à l’eau et conditions climatiques difficiles.

Le prix de construction de la terrasse dépend beaucoup de la méthode de pose. nnIl existe des poses plus difficiles que d’autres; qui prennent donc plus de temps à tenter donc plus d’heures à faire une facture. nnLes solutions de construction sont les suivantes : nnLa pose directe : le caillebotis peut s’adapter « directement » sur le sol;nLa pose sur lambourde : La lambourde est une structure qu’on installe au sol, avant d’installer le plancher en bois. nLa pose sur plots : cette technique requiert l’organisation de plots ( matière plastique, béton, autre ) qui désolidarisent la terrasse du sol. nEn dehors de ces facteurs, le coût de la terrasse dépend également de la région de domiciliation.