La construction d’une terrasse engendre une série de interrogations auxquelles il est recommandé de répondre précisément. Les choix faits dès le début du projet conditionnent les prix définitifs. Indissociable de l’architecture du lieu de vie, la terrasse est comme une nouvelle pièce à 100% réservée à la belle saison. Établie au rez-de-chaussée ou en rez de jardin, cette « extension » de la pièce de vie se doit de s’accorder avec la devanture et les éléments de menuiserie extérieure. Ainsi, que vous aviez réaliser une terrasse en bois, en béton, en strass ou une terrasse carrelée, vous allez devoir définir posément à votre projet en fixant un budget raisonnable et en établissant des plans fiables garantissant l’esthétique et la pérennité de l’ouvrage.

  • terrasse composite usure
  • en terrasse composite

 

Il est très fréquent qu’un particulier penche pour la terrasse en béton. Il s’agit d’un modèle de terrasse très classique, qui profitera d’une excellente longévité. Avantages : Le béton est un composant solide et solide. Une terrasse en béton est antidérapante. Le prix d’une terrasse en béton reste assez accessible. Limites : Les terrasses en béton sont “brutes”, et de ce fait assez peu esthétiques. Faire mettre en place un revêtement sur une terrasse en béton fera rapidement grimper la facture.

Comment faire etancheite terrasse beton ? carrelage d’extérieur pas cher

La terrasse préférée des Français à l’heure présente est certainnement la terrasse bois. nnLe principe en est utilisable par tous, il s’agit de recouvrir ( dès fois une dalle béton ) de plaques de bois. L’aspect final est donc très naturel et le confort d’utilisation très élevé. nnOn utilise en général du bois autoclave ou du bois dépaysant de façon à offrir la meilleure résistance à l’eau et aux humeurs du climat.

Le prix de construction de la terrasse dépend beaucoup de la méthode de pose. nnIl existe des poses plus difficiles que d’autres; qui prennent donc plus de temps à découvrir donc plus d’heures à faire une facture. nnLes solutions de construction sont les ci-après : nnLa pose directe : le caillebotis peut s’adapter « directement » sur le sol;nLa pose sur lambourde : La lambourde est une structure qu’on installe sur le sol, avant d’installer le plancher en bois. nLa pose sur plots : cette technique requiert la pose de plots ( plastique, béton, autre ) qui désolidarisent la terrasse du sol. nEn dehors de ces éléments, le coût de la terrasse dépend également de la région de domiciliation.