Nous avons probablement raison si nous disons que Le matériau le plus populaire et le plus recherché pour les sols de la maison est le bois. Qui ne voudrait pas avoir un magnifique étage de parquet massif dans l'un de ces beaux bois naturels? Malheureusement, c’est un luxe que il n'est pas à la portée de toutes les poches et, pour aggraver les choses, le bois est si fragile qu'il ne permet parfois pas de compenser les réparations et les soins dont il a besoin. Le planchers de bois imitation De nos jours, ils peuvent constituer une excellente alternative et même mieux que le bois véritable, à la fois en prix et en résistance. Ce sont vos meilleures options:

CALCULEZ LE PRIX DE LA RENOUVELLEMENT DE VOTRE SOL

planchers de bois imitation

Sols stratifiés

Une excellente alternative au parquet traditionnel dont le principal avantage est qu’ils ont une beaucoup plus grande résistance que le bois naturel. Il s'agit de chaussées pouvant être constituées de plusieurs couches de matériaux différents, naturels ou artificiels. Les dernières couches comprennent une impression haute résolution d'une image réelle du bois et une surface en relief imitant la texture du bois. Ces types de détails rendent difficile la distinction entre ces sols et le vrai bois, alors que leurs prix économique et son haute résistance ils les font l'un des planchers de bois imitation les plus souhaitables.

planchers de bois imitation

Parquet en céramique ou imitation bois

Ces dernières années les matériaux céramiques nous surprennent pour sa polyvalence et ce pari en particulier ne cesse de gagner en force. Il s'agit de tuiles qui imitent le bois et, par conséquent, offrent la même esthétique familiale que ce matériau. Cependant, les propriétés résistantes et imperméables des matériaux en porcelaine font de cette chaussée un meilleur choix et, surtout, moins chère que le bois naturel lui-même. le sol de votre cuisine ou votre salle de bain, par exemple. En outre, c’est l’option idéale si vous songez à installez-le à l'extérieur.

planchers de bois imitation

Sols en vinyle imitation bois

Le planchers de vinyle ont toujours été des experts en imitations et, comme on pouvait s'y attendre, ils sont aussi un bon choix comme plancher en bois. Les nouvelles lignes de revêtements de sol synthétiques imitation bois sont constituées de lattes et peuvent même être placées avec le même système qu'une plateforme flottante. La haute qualité de ses imitations ne permet pas de le distinguer facilement d’un sol en bois (c’est peut-être son principal avantage par rapport au parquet en céramique) qui préserve chaleur au toucher ça caractérise tellement le bois.

DEMANDEZ DES DEVIS POUR CHANGER LE SOL

Comme vous pouvez le constater, les options que vous avez pour imiter le parquet sont nombreuses. Ce ne sera jamais la même chose qu’un vrai plancher en bois, mais si même certaines de ces options peuvent atteindre battre le produit original en prix et en avantages Pourquoi ne pas leur donner une chance?