En Espagne, on estime que 70% des foyers de notre pays ne disposent pas d’installation électrique sûre, c’est-à-dire ceux qui ont été construits avant les années 70 et qui posent davantage de problèmes. Par conséquent, le réglementations en vigueur pour les installations électriques dans les maisons il s'efforce de garantir le bon fonctionnement et la sécurité des habitations grâce au règlement électrotechnique à basse tension (REBT).

Ce règlement comprend 52 instructions techniques ou ITC, dont la mission est d'informer les électriciens professionnels, des processus à appliquer lors de la réalisation d'une installation électrique.

Comme nous l’avons déjà dit, le principal objectif de REBT est d’établir une cadre de conditions et garantit que les installations électriques doivent avoir dans le seul but de préserver la sécurité des personnes et des biens. En outre, il doit assurer le bon fonctionnement des installations, éviter les pannes d'électricité urgentes et contribuer à l'efficacité énergétique.

Donc, si vous voulez savoir si le l'installation électrique de votre maison est le droit ou vous devez engager un électricien, nous soulignons les points principaux de ce règlement.

Tableau électrique conforme à la réglementation

Le boîtier électrique C'est l'une des parties les plus importantes de l'installation électrique de notre maison. La REBT oblige à l'avoir comme possible près de la porte d'entrée et à une hauteur comprise entre 1,5 et 2 mètres. Nous devons également connaître la puissance en watts dont nous aurons besoin pour alimenter tous les récepteurs en lumière (lampes, appareils ménagers …).

D'autre part, nous devons nous assurer que le tableau électrique a éléments de sécurité comme: le commutateur de contrôle de puissance (ICP) qui protège les lignes de distribution électrique générales, ainsi que le commutateur différentiel (ID) et le petit disjoncteur (PIA). Les deux protègent l'ensemble de l'installation ainsi que ses dérivés.

Connexions au réseau de distribution électrique

Le précipitation et liens c'est quelque chose réservé exclusivement aux professionnels. Ce type de tâches ne peut être effectué que par des professionnels agréés par les sociétés correspondantes, qui sont parfaitement capables de manipuler, d’installer ou de retirer des connexions et des liens vers le réseau public de distribution d’électricité.

Sécurité dans les lignes et dérivations

D'autre part lignes et dérivations ils doivent être protégés des éventuels courts-circuits et surcharges du réseau électrique. Par conséquent, ils doivent être protégés par un commutateur différentiel automatique et un commutateur magnétothermique pouvant être manipulés manuellement.

Réglementation des conducteurs et des conduits

Enfin, le conducteurs et conduits d’électricité, tels que fils, câbles, fils, etc., doivent être parfaitement capables de le transporter, de supporter la charge et d’alimenter les récepteurs. N'oubliez pas que les câbles des anciennes installations électriques étaient un câble de feu hautement conducteur.

De cette manière, le REBT spécifie que les conducteurs doivent être en cuivre et avec une tension assignée de 450/750 V. En plus de l’utilisation de différentes couleurs pour identifier le type de conducteur: vert et jaune pour la terre; bleu pour neutre et marron, noir et gris pour les phases.

Si vous envisagez de procéder à une réforme de votre maison âgée de plus de 30 ans, il est fort probable que vous deviez procéder à une révision de l'installation électrique pour l'adapter à la réglementation en vigueur. Pour cette raison, le plus indiqué sera que vous vous mettiez en contact avec un professionnel qui réalisera une de vos maisons et vous garantira son bon fonctionnement.


Vous pouvez également être intéressé:


Nous consulter pour un budget sans engagement de faire le changement d'installation électrique. Nous vous informons des possibilités offertes par nos professionnels dans tous les types de réparations, rénovations et installations électriques …Vous pouvez nous appeler par téléphone au 902 299 299 – 916 508 873 – 944 488 100 – 932 264 249 Vous pouvez nous appeler par téléphone au 902 299 299 – 916 508 873 – 944 488 100 – 932 264 249, ou par le biais du formulaire de contact, nous serons heureux de vous aider et de faire un budget sans engagement.

Demander des informations ou un budget concernant l'installation électrique