Lorsqu'un embouteillage se produit dans une communauté de voisins et que vous devez faire appel aux services d'une entreprise de déblocage, le même problème se pose toujours: l'incidence est de la responsabilité de la communauté ou du voisin qui a l'embouteillage. Dans cet article, nous découvrirons Qui prend en charge le déblocage? Pipes communautaires ou privées pour essayer de clarifier ce type d'incidents.

L'aspect clé est de savoir où la faute s'est produite. Sur cette base, l’assurance de la maison ou de la communauté sera responsable. Il est important de garder à l'esprit que ce type de pannes sera couvert en fonction de l'assurance souscrite. En règle générale, les pauses sont couvertes, mais les embouteillages et les dommages peuvent être exemptés. Tout dépend des conditions que nous avons contractées avec l'assureur.

Par conséquent, la seule chose qui reste à faire est de savoir quelles sont les installations couvertes par l’assurance de la communauté ou du propriétaire.

Lorsque l’embouteillage est un élément commun de la communauté, tel qu’il apparaît à l’article 10 de la Droit de la propriété horizontale, la responsabilité incomberait à la communauté, puisqu'elle a l'obligation de préserver le bien et toutes les installations communes.

En revanche, si le déblocage doit être effectué dans une conduite privative, la responsabilité de la réparation et les dommages éventuels causés incombent au propriétaire du bien. Le problème se pose lorsque nous ne savons pas clairement quels tuyaux sont communs et lesquels sont privatifs.

Quels tuyaux sont communs et lesquels sont privatifs

Pour savoir quels sont les tuyaux communs et privatifs dans une communauté de propriétaires, il faut savoir quels sont les éléments communs et quels sont les éléments exclusifs.

Il est compris par éléments communs dans une communauté, aux espaces indivisibles et d’utilisation par tous les propriétaires. Tous les membres du bâtiment utilisent le service dans les mêmes conditions.

Pour sa part, il est défini comme éléments privatifs aux parties des étages ou des locaux dont la propriété est exclusive à son propriétaire et son utilisation est individuelle. De cette façon, tous les éléments qui fournissent des services à un seul bien seront considérés comme exclusifs, bien qu'ils convergent vers des éléments communs.

Qui est responsable du déblocage?

Si vous avez vraiment un problème avec les tuyaux dans votre maison et que vous voulez savoir si cela pose un problème pour vous ou pour la communauté, mieux vaut appeler le déblocage et assainissement être responsable de l'analyse de la situation et de la localisation du bourrage ou des dégâts.

Si vous préférez effectuer une enquête précédente, informez-vous sur l’origine d’un embouteillage. La meilleure chose à faire sera de consulter le reste des voisins pour savoir s'ils ont eu une incidence similaire et combien de maisons ils ont touchées. Avec cette information, nous pouvons avoir une idée s’il s’agit d’une panne de nos installations ou d’affecter des installations communes.

Il est fréquent que dans ce type de conflit sur qui est responsable de ce type de pannes, il existe des divergences. Pour cette raison, la meilleure chose à faire est qu'un professionnel valorise la confiture et certifie son origine pour faciliter la résolution du conflit.


Vous pouvez également être intéressé:

tuyau de confiture

Consultez-nous pour un budget sans engagement pour effectuer le déblocage et l'assainissement. Nous vous informons des possibilités offertes par nos professionnels dans tous les types de déverrouillage …Vous pouvez nous appeler par téléphone au 902 299 299 – 916 508 873 – 944 488 100 – 932 264 249 Vous pouvez nous appeler par téléphone au 902 299 299 – 916 508 873 – 944 488 100 – 932 264 249, ou par le biais du formulaire de contact, nous serons heureux de vous aider et de faire un budget sans engagement.

Demander des informations ou un budget de déblocage et d'assainissement