Le risque d'incendie est présent dans n'importe quel bâtiment ou maison. Pour empêcher sa propagation et protéger la structure, différentes méthodes permettent d’empêcher la propagation du feu et facilitent l’extinction. L'un de ces systèmes est la peinture intumescente. Tu veux savoir quelle est la peinture intumescente et à quoi ça sert?

La peinture intumescente est une peinture dont le but est de protéger les structures en cas d’incendie, car elle procure un degré de protection thermique à la structure, évitant ainsi l’effondrement de la structure pendant un certain temps.

Considéré comme un système de protection passive contre l'incendie, appliqué sur les poutres et les piliers. De nombreuses entreprises et bâtiments industriels, publics et privés, utilisent ce type de peinture pour isoler temporairement les structures thermiques et faciliter la lutte contre les incendies. Son application facile permet de l'utiliser dans n'importe quel type de surface comme l'acier, le béton … Aspect qui en fait un matériau approprié et très utile pour protéger notre entreprise ou notre entreprise.

Comment fonctionne la peinture intumescente?

La peinture intumescente est très simple. Quand il y a un feu, cela peindre lorsque chauffé gonfle comme de la mousse et forme automatiquement une barrière isolante qui retarde la propagation du feu. De cette manière, il isole et protège la structure du feu, en retardant les dommages.

La peinture intumescente résiste à des températures allant jusqu'à 600 degrés centigrades et selon sa classification: R30, R60, R90, R120 contrôlent l’incendie pendant 30, 60, 90 ou 120 minutes. Il peut être appliqué à la brosse ou au pistolet et offre une isolation suffisamment importante pour garantir la stabilité du bâtiment.

Différence entre ignifuge et intumescent

Beaucoup de gens confondent le terme entre peinture intumescente avec ignifuge, mais bien qu'ils aient des caractéristiques communes, ils sont différents.

La peinture ignifuge est utilisée pour protéger les matériaux inflammables (comme le bois) feu. Il ne brûle pas et ne propage pas le feu, car sa seule fonction est de prévenir et de faciliter son extinction. Pour sa part, la peinture intumescente est appliquée dans des matériaux thermoconducteurs (acier) pour empêcher atteindre la température d'effondrement et endommager la structure du bâtiment.

Bien que ce type de peinture s'adresse principalement aux entreprises ou aux entrepôts industriels, il est toujours bon de disposer d'une équipe de peintres spécialisés dans ce type de tâches. Un bon travail de prévention des incendies est essentiel si nous voulons que notre entreprise soit en sécurité et évite les alarmes. Par conséquent, dans Good Morning Good Night, nous vous encourageons à faire preuve de prudence et à conditionner la structure de notre bâtiment avec les garanties maximales.


Vous pouvez également être intéressé:


Si vous pensez aussi avoir besoin d'un peintre et que vous souhaitez effectuer un travail de peinture, contactez-nous …Vous pouvez nous appeler par téléphone au 902 299 299 – 916 508 873 – 944 488 100 – 932 264 249 Vous pouvez nous appeler par téléphone au 902 299 299 – 916 508 873 – 944 488 100 – 932 264 249, ou par le biais du formulaire de contact, nous serons heureux de vous aider et de faire un budget sans engagement.

Demander des informations ou des devis sur les peintres professionnels