Lorsque vous décidez de changer le sol de votre maison avec un plancher flottant, du parquet ou un autre type de sol stratifié, nous nous posons souvent la question suivante: Quel est le bon sens du placement?

Au niveau technique, il est possible de choisir n’importe quelle direction et les lattes peuvent être installées longitudinalement ou transversalement, c’est donc souvent une question de préférences personnelles.

Bien sûr, avant de commencer à placer un de ces étages, vous devriez toujours vérifier que la surface à couvrir Il est suffisamment propre, il n’a pas d’humidité et il est de niveau pour éviter les pannes ou les pannes éventuelles au moment de l’installation.

Utilisez le sens de la lumière ou restez

Enfin, si vous décidez de faire appel à un professionnel pour l'installation de revêtements de sol flottants, ceux-ci reposent généralement sur deux facteurs. Le premier est prendre le couloir comme référence logement plus long, où il est recommandé d'installer le long de celui-ci, pour un meilleur résultat visuel et dans le cas des parquets en bois pour une meilleure restauration à l'avenir.

Le deuxième facteur clé lors de la pose d'un plancher flottant est la emplacement de la source de lumière qui entre par les fenêtres et les balcons. De Good Morning Goodnight nous recommandons que le sol stratifié est parallèle à la lumièreDe cette façon, vous remarquerez moins de défaillances possibles et gaspiller moins de matériau. Toutefois, si la pièce ou la pièce a plusieurs fenêtres, vous pouvez choisir l’orientation facilitant l’installation.

L'emplacement de ce type de sol peut également influer sur la profondeur des pièces. Si la pièce est étroite et que vous voulez l’avoir plus large, placez les lattes horizontalement sur le mur le plus long, de manière à éviter les petites pièces fermées. Au contraire, si vous souhaitez ajouter de la profondeur à une petite pièce, vous devez placer les lattes parallèlement à la partie la plus courte de la pièce. Vous gagnerez en profondeur et cela semblera plus gros.

Installation de la plateforme flottante diagonale

Une autre façon de placer le revêtement de sol flottant, peu utilisé dans les maisons, est en diagonale, c'est-à-dire à 45º des murs. Ce type d'installation donnera un effet d'ouverture du séjour qui ne passera pas inaperçu. Bien sûr, si vous avez décidé de placer la plate-forme flottante de cette manière, vous devez être clair que la budget alloué pour cela aura un coût supplémentaire. Placer la plate-forme flottante en diagonale implique beaucoup de rétrécissement, car de nombreuses coupes ne peuvent pas être réutilisées.

Comme vous pouvez le constater, il existe plusieurs options pour installer un plancher flottant dans votre maison. Par conséquent, avant de commencer la rénovation, il est important de convenir de tous ces aspects avec le professionnel en charge des travaux. De cette façon, vous serez en mesure de visualiser le résultat avant de commencer l'installation et d'éviter d'éventuelles aversions ou problèmes après son achèvement.


Vous pouvez également être intéressé:


Consultez-nous pour un budget sans engagement pour installer un plancher flottant. Nous vous informons des possibilités offertes par nos professionnels dans tous les types d'installations de sols stratifiés …Vous pouvez nous appeler par téléphone au 902 299 299 – 916 508 873 – 944 488 100 – 932 264 249 Vous pouvez nous appeler par téléphone au 902 299 299 – 916 508 873 – 944 488 100 – 932 264 249, ou par le biais du formulaire de contact, nous serons heureux de vous aider et de faire un budget sans engagement.

Demander des informations ou un budget concernant l'installation d'une palette flottante