La décision que nous prenons à propos de quelles portes mettre à la maison va nous accompagner tout au long de la vie. Ou du moins jusqu’à ce que le temps passe, il faut les acheter et les vernir. Par conséquent, si vous construisez la maison et que vous êtes au moment de savoir quelles portes mettre, cet article va vous intéresser. Nous allons vous présenter toutes les possibilités de rester avec celle qui correspond le mieux à vos goûts, mais aussi aux conditions de logement.

COMBIEN CELA COÛTE POUR METTRE LES PORTES DANS VOTRE MAISON

Porte pliante dans la chambre

Il existe de nombreux types et formes de portes, nous en verrons les plus fréquentes et en proposerons certaines qui ne sont pas si courantes dans les maisons mais qui peuvent vous intéresser de la même manière.

Portes coulissantes

Porte coulissante

Le portes coulissantes Ils ont à la fois des détracteurs et des défenseurs. C’est vrai qu’esthétiquement, ils sont très beaux, c’est un classique dans le monde. magazines de décoration. Mais pouvons-nous traduire cette beauté en convivialité?

Avantages et inconvénients des portes coulissantes

Comme nous l'avons dit, les diapositives sont un type de portes très habituel surtout dans les décorations de type scandinave. Mais au-delà de l'esthétique, ils présentent certains avantages que nous souhaiterions vous offrir:

  • Sensation d'amplitude. Lorsque les portes sont couvertes, elles agrandissent la pièce et donnent l’impression qu’elles sont deux espaces intégrés. Pour cela, il est nécessaire que l’espace de la porte soit plus large que ce qui est normalement fait pour une porte traditionnelle (plus de 72 centimètres). Mais cette sensation d'espace est également liée à la hauteur des plafonds (il doit en être de même pour les deux pièces) et à la décoration similaire (murs et sols).
  • Gain de place Il est vrai que lorsque nous avons de petits espaces (découvrez comment tirer parti de l’espace), une porte traditionnelle peut être un obstacle, car vous devez laisser des centimètres libres pour le chemin de la feuille. Et ce ne serait pas nécessaire avec un curseur. On pense par exemple à des endroits comme salles de bains ou petites toilettes dans lequel chaque millimètre est absolument nécessaire.

Inconvénients des portes coulissantes

  • Ils n'isolent pas le bruit. Si une porte traditionnelle n'isole pas du tout le bruit, une porte coulissante le fera encore moins. L'installer par exemple dans une chambre à coucher permettra de tout entendre de l'intérieur et inversement, une situation inconfortable si vous songez à dormir et qu'il y a du bruit dans la maison.
  • Vous devez penser que le portes coulissantes cachées ils auront besoin que la cloison y soit préparée (et qu'ils ne traversent pas d'installations électriques ou de plomberie) et dans le cas des vues, vous devrez laisser de l'espace dans le mur afin qu'il puisse être ouvert sans aucun obstacle.
  • Prix Oui, ils sont plus chers que les traditionnels.

Types de portes coulissantes

  • Portes coulissantes en verre. Vous laisserez entrer la lumière extérieure. Par conséquent, il est recommandé, par exemple, dans des espaces tels que cuisine ou salon. Pas pour les chambres qui éviteront l'obscurité totale. Si vous choisissez cette option, les cristaux opaques sont un bon choix.

Porte coulissante en verre

  • Portes coulissantes en métal. Cette typologie mélange le métal avec le cristal. Dans le style plus industriel, vous pouvez donner une touche différente et originale à la pièce où vous l'avez posée. Il est recommandé en particulier dans les salons et les cuisines.

Porte coulissante en métal

  • Portes coulissantes en bois. Le plus commun parmi les ménages qui choisissent l'option des portes coulissantes. Avec eux, vous serez en mesure d'isoler 100% de la lumière de l'extérieur et la capacité d'isolement acoustique est multipliée avec ces matériaux.

Porte coulissante en bois

  • Portes coulissantes cachées. Comme nous l’avons dit précédemment, si vous installez des portes avec des rails cachés, vous devrez apporter de petites modifications à la partition afin que, lorsqu’elle s’ouvrira, vous puissiez le faire facilement.

Porte coulissante cachée

  • Des portes coulissantes vues. Dans ce cas, lorsque vous l'ouvrirez, la porte sera visible sur l'un des deux côtés. Ce mur doit donc être exempt de tout type de mobilier.

Voir la porte coulissante

Portes battantes

Ceux de toute la vie. Ceux que nous avons dans 98% des ménages espagnols. Et si c'est le cas, c'est parce qu'elles sont pratiques, vous ne pensez pas? Son installation est plus facile mais comme les coulissantes ont leurs avantages et leurs inconvénients.

Porte battante

Avantages des portes battantes

  • Largeur La largeur requise du mur est beaucoup plus petite, les portes peuvent être faites à partir de 62 centimètres large. Le maximum va en fonction du goût et des possibilités de la maison.
  • Insonorisation Contrairement à ce que nous avons mentionné avec les portes coulissantes, l’insonorisation est bien plus grande avec le pliage. C'est un avantage, en particulier pour les espaces où plus de silence est nécessaire, comme les chambres à coucher.

Inconvénients des portes battantes

  • Espace Il faut plus d'espace pour que la porte s'ouvre et se ferme sans problème. Cependant, ils sont beaucoup plus confortables que les diapositives.

Portes pliantes

Portes pliantes

Autre type de porte pour certains espaces sont les pliable. Bien que vous les ayez probablement plus souvent vus dans des placards, la vérité est qu’ils ne sont pas une mauvaise idée si vous voulez donner une touche différente à votre maison. Particulièrement recommandé pour les petits espaces, il est généralement situé dans les toilettes ou les sorties.

Avantages des portes pliantes

  • Utilisation de l'espace. Pliés comme s'il s'agissait d'un accordéon, ils occuperont beaucoup moins d'espace que tout autre type de porte.
  • L'installation L'installation de ces portes ne nécessite aucun type de travail, contrairement aux portes pliantes et coulissantes.

Inconvénients des portes pliantes

  • Prix En raison de leurs caractéristiques, ce sont généralement les portes les plus chères du marché.

Il est important de savoir combien ça coûte de changer les portes, mais aussi quel type de porte est le mieux adapté aux conditions de notre maison et au budget avec lequel nous allons travailler. Cependant, le plus simple est de contacter des professionnels de votre région qui sauront vous orienter et vous aider à résoudre vos doutes sur l'installation des portes.

DEMANDEZ DU BUDGET À DES PROFESSIONNELS DE VOTRE RÉGION