La construction d’une terrasse occasionne une série de questions auxquelles il convient d’apporter une réponse précisément. Les choix faits dès le début du projet conditionnent les prix définitifs. Indissociable de l’architecture de la maison, la terrasse est comme une nouvelle pièce seulement réservée à la belle saison. Établie au rez-de-chaussée ou en rez de jardin, cette « extension » de la pièce de vie se doit de s’accorder avec la devanture et les éléments de menuiserie extérieure. Ainsi, que vous souhaitiez faire réaliser une terrasse en bois, en béton, en strass ou une terrasse carrelée, vous allez devoir définir posément à votre projet en fixant un budget réaliste et en établissant des plans qualitatifs garantissant la beauté et la durabilité de l’ouvrage.

  • terrasse beton poli avis
  • terrasse sur pilotis en palette

 

Si vous ressentez le désir d’une terrasse plus minérale et plus solide qu’une terrasse en bois, vous pourrez opter pour le béton. Attention cependant à faire faire votre terrasse en béton par un professionnel avec de l’expérience afin d’éviter les risques de imperfections qui pourraient s’élargir sur le long terme rendant votre terrasse presque inutilisable. Vous aurez par ailleurs le choix entre plusieurs types de améliorations pour votre terrasse en béton et pourrez ainsi adapter votre terrasse à vos projets en matière de déco de votre jardin. Le béton imprimé : dans ce cas, un dessin sera imprimé directement sur votre terrasse en béton. Le béton désactivé : à l’aide de cette méthode, vous pourrez mettre en valeur les grains colorés de votre béton grâce à un objet désactivant. Le béton matricé : à l’aide d’une grande matrice en silicone, des motifs seront imprimés sur le béton. il existe de nombreux motifs comme par exemple des lattes mimant le bois, du carrelage mimant la pierre…Le béton sablé : cette technique vous aidera à sabler votre béton en surface afin qu’il devienne antidérapant. Il restera cependant parfaitement doux au toucher. Le béton bouchardé : si vous désirez une terrasse en béton qui ressemble à de la pierre naturelle, la méthode du bouchardage sera parfaite pour vous. En terme de prix, compter entre 20 € et 100 € par metre carre pour une terrasse en béton en fonction de la finition souhaitée.

Quel bois pour terrasse sur pilotis ? carrelage exterieur leroy merlin antidérapant

Même avec un petit budget, il est contre-indiqué d’économiser de l’argent sur la structure même de la terrasse en bois économique ni sur ses fixations. En effectivement, ces dernières doivent avoir une qualité d’inox supérieure ou égale à l’inox classé A2, pour éviter la rouille et la casse. nnPour une terrasse de piscine aquatique en bois pas chère, il convient d’opter pour un composant composite au coût un peu plus élevé que le bois européen mais qui a les mêmes propriétés antiglisses et anti moisissures que les bois venus d’ailleurs. nn

Le prix d’une terrasse en composite dépend de divers éléments indépendants du nombre de metre carre de votre terrasse ou bien du professionnel que vous vous servirez pour la mise en place de la terrasse. Voici les charges à prévoir en plus du coût de la terrasse en composite. nnLe travail préparatoire à la pose d’une terrasse en bois composite est d’avoir un sol durable. pour ce faire, il est recommandé de s’assurer qu’une dalle de béton est existante et en état satisfaisant. C’est sur cette dalle de béton que iront se poser les lambourdes en composite. Dans le cas d’une restauration, on réinstallera la nouvelle terrasse directement sur l’ancienne chape de béton. Toutefois, lors d’une nouvelle installation de terrasse, le coulage de dalle de béton est à prendre en compte dans le coût au metre carre de sa terrasse composite.