Choisir sa terrasse revient dans la très large majorité des cas à sélectionner le type de composant qui viendra former la primordiale partie de la terrasse. On dispose ainsi de plusieurs solutions qui feront changer les prix légèrement. Cependant, si ces solutions impliquent de pointues constatations tarifaires, elles ont également des impacts assez prononcés sur la qualité et la durabilité de la terrasse. Il faudra donc trouver le juste milieu qui vous offrira la terrasse parfaite pour votre situation et un coût raisonnable.

  • terrasse sur pilotis angers
  • terrasse composite couleur bois

 

Si vous avez envie d’une terrasse plus minérale et plus solide qu’une terrasse en bois, vous pourrez adopter le béton. Attention cependant à faire exécuter votre terrasse en béton par un professionnel avec de l’expérience afin d’éviter les risques de imperfections qui pourraient s’élargir avec le temps rendant votre terrasse presque inutilisable. Vous aurez par ailleurs le choix entre plusieurs genres de améliorations pour votre terrasse en béton et pourrez ainsi conformer votre terrasse à vos envies en matière de idée déco de votre jardin. Le béton imprimé : dans ce cas, un dessin sera imprimé directement sur votre terrasse en béton. Le béton désactivé : à l’aide de cette méthode, vous pourrez améliorer les céréales colorés de votre béton à l’aide de un produit désactivant. Le béton matricé : à l’aide d’une grande matrice en matière silicone, des motifs seront imprimés sur le béton. il existe de nombreux motifs comme des lattes imitant le bois, de la faïence mimant la pierre…Le béton sablé : cette technique vous aidera à sabler votre béton en surface afin qu’il devienne antidérapant. Il restera cependant parfaitement doux au toucher. Le béton bouchardé : si vous désirez une terrasse en béton qui ressemble à de la pierre naturelle, la méthode du bouchardage sera parfaite pour vous. En terme de prix, compter entre 20 euros et 100 € par m2 pour une terrasse en béton en fonction de la finition souhaitée.

Comment faire sa terrasse en bois ? revetement sol terrasse exterieur pas cher

Même avec un petit budget, il est déconseillé d’économiser de l’argent sur la structure même de la terrasse en bois économique ni sur ses fixations. En effet, ces dernières doivent avoir une qualité d’inox supérieure ou équivalente à l’inox classé A2, pour éviter la rouille et la casse. nnPour une terrasse de piscine intérieure en bois pas chère, il est nécéssaire d’opter pour un composant composite au coût un petit peu plus élevé que le bois européen mais qui a les mêmes propriétés antiglisses et anti moisissures que les bois venus d’ailleurs. nn

Le prix d’une terrasse en composite dépend de différents facteurs indépendants du nombre de metre carre de votre terrasse ou bien du professionnel que vous emploirez pour la pose de la terrasse. Voici les dépenses à prévoir en plus du coût de la terrasse en composite. nnLe travail préparatoire à la pose d’une terrasse en bois composite est d’avoir un sol stable. pour ce faire, il est conseillé de s’assurer qu’une dalle de béton est existante et en état correct. C’est sur cette dalle de béton que iront se poser les lambourdes en composite. Dans le cas d’une rénovation, on réinstallera la nouvelle terrasse directement sur l’ancienne chape de béton. Toutefois, lors d’une nouvelle installation de terrasse, le coulage de dalle de béton est à connaître dans le coût au metre carre de sa terrasse composite.