Le prix d’une terrasse est défini par un certain nombre de facteurs. Une terrasse sur pilotis, par exemple, reviendra plus cher qu’un modèle posé au sol puisque ce dernier requiert moins de main d’œuvre.

  • poser une terrasse en bois sur plot
  • en terrasse composite

 

Les terrasses en béton sont peu onéreuses, notamment du fait d’un coût de main d’œuvre réduit. En effectivement, ces terrasses se construisent rapidement. par ailleurs, les terrasses avec une finition béton résistent conditions climatiques difficiles, aux rayonnements solaires, aux chocs et aux passages courants. Le béton en tant que revêtement de sol extérieur présente donc un bon rapport qualité-prix.

Comment aménager une terrasse extérieure ? carrelage pas cher exterieur

Le prix de votre future terrasse en bois dépend des 3 éléments suivants : nnl’essence de boisnle coût de la main d’œuvre de posenla surface en mètre carrésnL’essence de bois est réellement ce qui va conférer le look à votre terrasse. On retrouve des plaques d’entrée de gamme et d’autres de très haut standing. En fonction de votre budget et de vos envie, les prix fluctuent énormément.

Les proportions des 2 composés ( bois et PVC/PEHD ) varient d’un fournisseur à l’autre, mais finalement, les plaques de bois composite sont plus récalcitrantes aux humeurs du climat que celles de bois naturel. par ailleurs, elles requièrent moins d’entretien et sont plus faciles à nettoyer au quotidien. nLe bois composite ne présente pas toutes ces contraintes. Non seulement il coûte moins que le bois massif naturel, mais il est plus aisé de le laver. de plus, il est très endurant, et son rendu esthétique est très proche de celui du bois naturel. A budget égal, c’est une bonne option au bois naturel.