Avec l’arrivée du printemps et les températures qui deviennent plus confortables, vous avez envie d’investir votre jardin pour profiter au maximum du soleil. Que ce soit pour recevoir vos amis autour d’un barbecue ou bien encore passer du temps avec les personnes vivant sous votre toit dehors, vous ressentez le désir de faire installer une terrasse. Afin de vous donner un coup de main à y voir plus clair et de déterminer quelle terrasse est faite pour vous, je vous présente un guide complet ayant pour thème la terrasse : revêtement, technique de pose, prix, … La pose d’une terrasse n’aura plus aucun secret pour vous !

  • terrasse bois moderne
  • terrasse sur pilotis pour piscine hors sol

 

Il est très fréquent qu’un particulier opte pour la terrasse en béton. Il s’agit d’un modèle de terrasse très classique, qui profitera d’une excellente longévité. Avantages : Le béton est un matériau solide et durable. Une terrasse en béton est antidérapante. Le prix d’une terrasse en béton reste assez accessible. Limites : Les terrasses en béton sont “brutes”, et donc assez peu esthétiques. Faire installer un revêtement sur une terrasse en béton fera rapidement grimper la facture.

Comment realiser une dalle beton pour terrasse ? terrasse brico depot

Le prix de votre future terrasse en bois dépend des 3 éléments suivants : nnl’essence de boisnle coût de la main d’œuvre de posenla surface en mètre carrésnL’essence de bois est réellement ce qui va ajouter le style à votre terrasse. On retrouve des lames plutôt de gamme et d’autres de très haut standing. En fonction de votre budget et de vos envie, les prix fluctuent principalement.

Les proportions des 2 constitués ( bois et PVC/PEHD ) changent d’un fournisseur à l’autre, mais finalement, les lames de bois composite sont plus résistantes aux intempéries que celles de bois naturel. de plus, elles demandent moins d’entretien et sont plus faciles à nettoyer chaque jour. nLe bois composite ne présente pas toutes ces contraintes. Non seulement il coûte moins que le bois massif naturel, mais il est plus simple de le laver. de plus, il est très endurant, et son rendu esthétique est très proche de celui du bois naturel. A budget égal, c’est une bonne solution au bois naturel.