Au cours des dernières années, les alternatives se sont multipliées pour choisir un hotte aspirante pour notre cuisine. Ainsi, à côté des traditionnels, on trouve actuellement des cloches décoratives (idéales pour les cuisines avec île ou péninsule), des cloches intégrées au plafond, dissimulées dans le mobilier ou modernes. hottes aspirantes de comptoir. Dans cet article, nous voulons aller plus loin et vous parler des tables de cuisson à induction innovantes avec capot intégré, une solution très élégante qui élimine complètement les barrières visuelles.

COMBIEN DE REFORMER VOTRE CUISINE

plaque à induction avec hotte intégrée

Avantages des plaques à induction avec capot intégré

Comme son nom l'indique, nous parlons d'appareils combinant les fonctions de table de cuisson à induction et d'extracteur, et qui se présentent comme une alternative polyvalente pour garantir la gain de place dans ta cuisine Les principaux modèles que nous trouvons sur le marché ont une zone d'extraction circulaire ou rectangulaire, situé normalement dans la partie centrale de la plaque pour assurer l’absorption des vapeurs et des odeurs générées aux différents points chauds. Cependant, il existe également des modèles comportant plusieurs grilles d'extraction.

Contrairement aux hottes aspirantes traditionnelles, qui sont généralement placées à une hauteur comprise entre 70 et 80 centimètres sur la vitrocéramique ou la table de cuisson, ce système réduit considérablement la distance entre les zones de cuisson et d'extraction, évitant ainsi la dispersion de particules graisseuses et d’odeurs.

plaque avec capot intégré

De plus, devant les cloches de toute la vie, les dernières conceptions d'extraction avancent résolument vers le réduction des barrières visuelles dans notre cuisine, aspect dans lequel les cloches de comptoir avaient déjà franchi une étape décisive (en restant complètement cachées quand elles ne fonctionnent pas). Cependant, plaques à induction avec capot intégré ils sont allés plus loin en éliminant, qu'ils fonctionnent ou non, tout type de barrière visuelle, ce qui en fait une option particulièrement indiquée pour les cuisines avec île ou péninsule, ainsi que pour les cuisines ouvertes sur le salon.

Un autre avantage de ces plaques est qu'elles sont plus confortable à nettoyerComme la plupart des modèles incluent un système pour extraire les grilles et les laver à la main ou au lave-vaisselle. Aussi, plaques à induction avec capot intégré Ils intègrent généralement des fonctionnalités telles que la déconnexion retardée, les mécanismes de sécurité pour les enfants et la régulation automatique du rythme d'extraction. D’autre part, ses fabricants affirment qu’ils atteignent un grande puissance d'extraction, résultant en même temps plus calme que les traditionnels.

Inconvénients des plaques à hottes d'extraction intégrées

Comme vous pouvez l’imaginer, la contrepartie principale de ces plaques 2 × 1 est que leur le prix est beaucoup plus élevé que celui des plaques de base en vitrocéramique ou à induction. Ainsi, alors que le prix d’une plaque à induction normale se situe entre 300 et 400 €, ceux comportant un système d’extraction intégré se déplacent 1 400 et 3 000 €. Logiquement, dans cette large gamme de prix, nous pouvons trouver des modèles très différents en termes de puissance, de design et de fonctionnalité.

plaque avec hotte intégrée Price

Il faut également tenir compte du fait que ces conceptions innovantes ils sont sur le marché depuis peu de temps. Ce qui signifie que nous n’avons toujours pas assez d’évaluations pour analyser votre convenance. Cependant, nous sommes certains que leurs prix vont diminuer et que nous nous habituerons à les voir de plus en plus dans les cuisines modernes.

N'oubliez pas que si vous envisagez de réformer votre cuisine, Plan Reforma peut vous fournir une estimation précise de son coût et, si vous le souhaitez, vous mettre en contact avec 4 professionnels de votre région

OBTENEZ DES BUDGETS POUR RÉFORMER VOTRE CUISINE