EMMANUEL RABU

LECTURE-PERFORMANCE

En point d’orgue de sa résidence à Sillé-le-Guillaume*, l’écrivain Emmanuel Rabu invite Frédéric Lemoigne à nous parler du poète Jacques-Henri Michot.

«Ces deux auteurs, importants pour qui souhaite quelques aperçus drôles, graves et impertinents sur le cours esthétique, poétique et politique de notre monde», viendront présenter leurs derniers ouvrages et travaux actuels, et proposer une lecture-performance.

Emmanuel Rabu a monté des festivals et des événements autour de la poésie sonore et des musiques expérimentales et improvisées. Il a participé à des revues comme Java, Quaderno, Musica Falsa, Fusées, Il Bolletario... Il a également dirigé la MytiQ PlastiQ, revue séminale nantaise (2001). Il a notamment publié Tryphon Tournesol et Isidore Isou (2007, Le Seuil), Cargo Culte (2007, Dernier Télégramme), Futur Fleuve (Léo Scheer, 2011).

Jacques-Henri Michot a été professeur à l’université de Lille III. Il a contribué à des revues telles qu’Action Poétique, et à l’ouvrage collectif Toi aussi, tu as des armes (La Fabrique, 2011). Ses livres sont disponibles chez Al Dante, parmi lesquels Comme un fracas (2009) et Un ABC de la barbarie, livre marquant, publié une première fois en 1998, et réédité fin 2014. Son travail d’écrivain se prolonge parfois d’images en mouvement, comme le montrent les films Débruits, et Terre ingrate, mais pas totalement.

 

samedi 30 mai

18h

Librairie

 

*Ce projet de résidence est porté par le Lycée Paul Scarron et la médiathèque La Tannerie à Sillé-le-Guillaume, en lien avec la Drac et le Conseil général.

 

Retour au programme

 

lherbeentrelesdalles.fr