GEORGES ZIMRA,

psychiatre et psychanalyste

Rencontre animée par Bernadette Rancher, psychologue, autour des ouvrages Les folies mères-enfants (2014), et Les marchés de la folie (2013) aux éditions Berg International.

Les folies mères-enfants. Cet ouvrage, issu d’une expérience de vingt-cinq ans sur les folies mères-enfants, a rassemblé dans un travail en commun des pédiatres, psychanalystes, psychiatres, psychologues, sages femmes, travailleurs sociaux, éducateurs et aussi des juges qui ont été confrontés à une clinique des mères et des enfants dans des situations de folies extrêmes.

En savoir plus sur Les folies mères-enfants


Les marchés de la folie. La folie n’est plus. Elle a perdu son mystère, son énigme et sa sacralité pour devenir l’empire des troubles psychiques qu’une société, plus permissive que libre, tolère, autorise et au bout du compte organise dans l’immense marché mondial de l’industrie pharmacologique.


En savoir plus sur Les marchés de la folie

samedi 21 février
18h
Librairie

 

Georges Zimra est psychiatre, psychanalyste, il exerce à Paris. Il a notamment publié Freud, Les Juifs, les Allemands, Érès, 2002; Résister à la servitude, Berg International 2009; Les Tourments de l’origine, Berg International, 2011.

 

Retour au programme

 

lherbeentrelesdalles.fr