VENDREDI 9 MAI 2014

19H - LIBRAIRIE

 
 

POÉSIE Étienne Jean Monnier

Preprésentation de la revue PLI

Rencontre-lecture avec Étienne Jean Monnier, écrivain, poète.
Justin Delareux, artiste plasticien et écrivain, créateur de la revue PLI.

Étienne Jean Monnier viendra lire quelques morceaux de son roman en cours et de ses textes préalablement publiés. Il se penchera également sur les liens entre l’écriture et la parole, et puisera dans sa propre expérience de vie monastique quelques histoires à partager.

Justin Delareux présentera le deuxième numéro de sa revue PLI - Poétiques lacunaires - aux côtés du poète dont il a fait apparaître (entre autres) le travail dans le premier numéro. Le second se présente comme une suite du premier et propose des documents inédits.

 
 

L’écriture saisit Étienne Jean Monnier sans prévenir à 17 ans, elle « renverse tout et prend toute la place ». Deux publications chez Donner à Voir et deux collaborations aux Cahiers de la Rue Ventura en 2009 et 2013. Après une tentative de vie monastique en 2012, un premier roman auquel il consacre tout son temps est en cours.

 
       
 

Justin Delareux est artiste plasticien et écrivain. Ancien étudiant de l’École supérieure des Beaux-Arts du Mans, il édite parmi d’autres travaux la revue PLI
(le premier numéro est paru en octobre 2013, le second paraît en avril 2014). www.justindelareux.fr

 

 
 

 

 

 

L'herbe entre les dalles

7, rue de la Barillerie - Le Mans

www.lherbeentrelesdalles.fr / 02 43 28 74 61