SAMEDI 26 AVRIL 2014

18H - LIBRAIRIE

 

CUL IN AIR

Jean-Paul Manganaro, éd. P.O.L

Lecture avec Laurence Chable et Jean-Paul Manganaro.

Jeanne Bécu, alias Madame du Barry, disait ceci : “Le croupion, oui, le croupion, toujours bien en l’air, et avec les plumes de la queue éployées en éventail, horizontalement !” Suivant à la lettre cette consigne (qui aurait pu devenir un proverbe), je me suis dit que l’art Cul in air, tel que son nom l’indique, est un art aérien de dosages, de matières, de couleurs, de saveurs, de croisements divers pas toujours saisissables si l’on n’y est pas formé avec tact, délicatesse et entrain. Ce livre essaie de donner corps à ces vertus. (JP. Manganaro).

 

  Jean-Paul Manganaro est professeur émérite de littérature italienne contemporaine à l’Université de Lille III. Essayiste, il a publié aux Éditions Dramaturgie et aux éditions du Seuil. Il a traduit plus de 160 romans et textes italiens contemporains pour les Éditions P.O.L.
 

 

  Laurence Chable est co-fondatrice du Théâtre du Radeau et de la Fonderie. Comédienne pour les créations de François Tanguy, elle intervient également comme animatrice d'ateliers et comme lectrice.  
 

 

 

L'herbe entre les dalles

7, rue de la Barillerie - Le Mans

www.lherbeentrelesdalles.fr / 02 43 28 74 61