De nombreux distributeurs, mais surtout des professionnels de la réforme, ont magasins au niveau de la rue où ils vendent et offrent des informations sur leurs services et produits aux clients intéressés. Mais révolution du numérique et en ligne a causé cela en parallèle sont apparus de nombreux magasins offrant le même. À l'heure actuelle, il se peut que des professionnels souhaitent ouvrir l'un de ces magasins ou choisir de transformer celui avec un magasin numérique. À ce stade, il est important de voir ce que avantages et caractéristiques Ils ont chacun d'eux.

Commerces au niveau de la rue

Ils représentent le commerce traditionnel, l'habituel Depuis que nous avons utilisé la raison, nous les avons consultés pour acheter tout type de produit. Mais si vous réfléchissez une seconde, vous verrez que beaucoup des magasins que vous avez achetés il y a quelques années ont disparu et en partie à cause de l'apparition de magasins en ligne (dans lequel vous achetez probablement aussi souvent des produits).

Avantages des magasins au niveau de la rue

  • Une plus grande visibilité Il est clair qu'avec une vitrine où vous montrez les produits que vous vendez (tuiles, tuiles, outils …), vous atteindrez un large public. En outre, ce ne sont pas toujours les mêmes personnes qui marchent dans cette rue. Par conséquent, chaque jour, vous pouvez toucher différentes personnes.
  • Moins de compétitivité Normalement, en ce qui concerne un secteur tel que la construction, aucune entreprise similaire ne pourra vous faire concurrence. En d’autres termes, si vous construisez petit à petit un nom, vous pouvez devenir une référence dans votre secteur au sein de la zone dans laquelle vous vous déplacez.
  • Plus grande proximité avec le client. Attention personnelle En tant que professionnels et particuliers lorsque nous sommes de l’autre côté du comptoir, nous savons que l’attention est très importante. Le fait que vous soyez spécialisés dans le domaine auquel vous assistez et que vous résolviez les doutes des individus est essentiel pour les ventes. De nombreux clients se posent des questions sur les matériaux à choisir ainsi que sur les caractéristiques qui différencient certains produits des autres. La connaissance que vous en avez est un avantage en votre faveur par rapport aux magasins en ligne.
  • Accès au produit. Même si vous ne disposez pas de tous les articles dans l'entrepôt, utilisez généralement un échantillon de chaque article si vous le présentez en magasin. Cela implique que le client pourra le voir in situ sans prendre de surprises après réception de la commande. C'est pourquoi, dans le secteur de la construction, les particuliers choisissent de s'installer dans des magasins physiques pour acquérir certains matériaux.

Inconvénients des magasins au niveau de la rue

  • Les locations Sauf si le magasin dans lequel vous avez le magasin est votre propriété, vous devrez mensuellement faire une dépense économique pour le loyer plus tous les frais que le magasin lui-même (électricité, eau, maintenance …) et même les salaire de la personne ou des personnes que vous avez embauché pour gérer l'attention au public.
  • Augmentation du prix Lorsque le magasin génère autant de dépenses, le professionnel est obligé d'augmenter le prix des matériaux vendus. Cela peut empêcher finalement le client d’effectuer l’achat bien qu’il ait reçu la meilleure attention en magasin.

L’alternative au magasin physique est la tendance croissante de commerce en ligne Bien que cela puisse paraître étrange quand il s'agit d'acheter des matériaux de construction en ligne, comme cela s'est produit dans d'innombrables entreprises et secteurs, les magasins numériques sont en train de devenir une véritable alternative aux magasins traditionnels.

Magasins en ligne

Avantages du commerce en ligne

  • Réduction des coûts Le coût des installations matérielles est nul (car il n'y en a pas) et vous n'aurez pas à payer de salaire à ceux qui gèrent l'attention du public, comme c'est le cas dans les magasins. L’investissement dans la mise en service est minime pour que les avantages que vous obtiendrez seront plus grands.
  • Plus grande portée du public. Internet n'a pas de limites ni de frontières. Cependant, l'audience d'un magasin physique est réduite aux personnes qui se promènent dans la zone. Avec le commerce numérique vous atteindrez un public plus large et vous pouvez distribuer votre matériel dans n’importe quelle partie du pays, en l’internationalisant si l’occasion se présente.
  • Ouvert 24 heures. Les clients potentiels peuvent consulter vos catalogues et faire les achats qu’ils jugent appropriés. à tout moment de la journée. Gardez à l'esprit que beaucoup de personnes, par leurs horaires de travail, ne peuvent pas déménager dans un magasin physique. Dans ce cas, le pages en ligne ils seront votre seule alternative pour acheter des matériaux.
  • Statistiques et analyses. Ces pages Web permettent l’installation ou le téléchargement d’autres programmes utiles à l’analyse de la comportement de l'utilisateur quand vous parcourez la page Sur la base des résultats obtenus, il est possible de savoir quelle partie est la plus visitée, où elle reste la plus longue et de nombreuses autres données intéressantes pour l'évolution de la boutique en ligne.

Inconvénients des magasins en ligne

Achetez en ligne

  • La page peut tomber. En tant qu'utilisateur, vous avez sûrement déjà essayé d'accéder à un site Web et vous aviez commis une erreur qui vous empêchait d'entrer. Si cela se produit dans votre boutique en ligne, vous perdrez des clients potentiels qui souhaitent accéder à votre boutique pendant la durée de la perte. Et si vous n'êtes pas celui qui gère les serveurs, vous devrez communiquer l'incident à votre fournisseur et attendre de son part qu'il le résolve.
  • La compétitivité Démarrer une boutique en ligne devient de plus en plus fréquent et les installations se multiplient. Cela implique que la compétitivité se multiplie et que les utilisateurs disposeront de centaines de sites Web.
  • Froid dans le deal. Même si vous bénéficiez d'un excellent service client via Internet ou par téléphone, il ne sera jamais le même que le traitement en personne. Cette condition peut finalement inciter le client à rechercher un magasin physique où il peut essayer le produit en personne.

Bien que les magasins physiques génèrent davantage de confiance en soi, le manque de temps de nombreux clients les empêche de s’installer dans l’un d’eux, ce qui leur permet de continuer à acheter en ligne. Cette possibilité vous permet également, en tant que professionnels, d’économiser des coûts que vous n’aurez pas sur le réseau. Aussi avec programmes budgétaires comme STIMAT, vous pouvez télécharger tous vos catalogues de produits de construction afin que les professionnels puissent les proposer aux clients intéressés par une réforme.

ESSAYER STIMAT GRATUITEMENT

Réforme du plan

Auteur: Plan Reforma

Plan Reforma est l’endroit où vous planifiez votre travail de bout en bout: calculez le coût de votre travail en ligne, contactez 4 professionnels et obtenez une estimation en ligne déjà comparée.