Choisir sa terrasse revient dans la très large majorité des cas à sélectionner le type de composant qui viendra composer la primordiale partie de la terrasse. On dispose ainsi de plusieurs solutions qui feront varier les prix sensiblement. Cependant, si ces solutions impliquent de pointues obsérvations tarifaires, elles ont également des impacts plus ou moins prononcés sur la qualité et la perennité de la terrasse. Il faudra donc trouver le juste milieu qui vous donnera la terrasse parfaite pour votre situation et un coût raisonnable.

  • eclairage exterieur terrasse restaurant
  • terrasse sur pilotis etanche

 

Les terrasses en béton sont peu onéreuses, notamment du fait d’un coût de main d’œuvre réduit. En effectivement, ces terrasses se construisent rapidement. de plus, les terrasses avec une finition béton résistent aux intempéries, aux rayonnements solaires, aux chocs et aux passages fréquents. Le béton en tant que revêtement de sol extérieur présente donc un bon rapport qualité-prix.

Quel bois pour une terrasse ? cote maison terrasse

La terrasse préférée des Français à l’heure existante est sans aucun doute la terrasse bois. nnLe idée en est utilisable par tous, il s’agit de recouvrir un support ( le plus souvent une dalle béton ) de plaques de bois. L’aspect final est donc très naturel et le confort d’utilisation très élevé. nnOn utilise généralement du bois autoclave ou du bois exotique de façon à offrir la meilleure résistance à l’eau et conditions climatiques difficiles.

Le prix de construction de la terrasse dépend beaucoup de la méthode de pose. nnIl existe des poses plus difficiles que d’autres; qui prennent donc plus de temps à découvrir donc plus d’heures à faire une facture. nnLes techniques de construction sont les ci-après : nnLa pose directe : le caillebotis peut s’appliquer « directement » sur le sol;nLa pose sur lambourde : La lambourde est une structure qu’on installe au sol, avant de placer le plancher en bois. nLa pose sur plots : cette technique demande la mise en place de plots ( matière plastique, béton, autre ) qui désolidarisent la terrasse du sol. nEn dehors de ces éléments, le coût de la terrasse dépend également de la région de domiciliation.