L'arrivée du beau temps est synonyme (dans la plupart des cas) de joie, de chaleur, de bonne humeur, de couleur. Au printemps et en été, nous aimons donner une autre touche à la maison. Il est vrai que pendant ces mois, la lumière qui entre par les fenêtres génère également une atmosphère beaucoup plus chaude. Mais Si nous voulons avoir une maison heureuse, c'est important bien choisir les ornements cela nous accompagnera cette fois. Nous vous avons déjà parlé à l'occasion qu'en été, le environnement marin Cela devient très à la mode mais ce sont surtout les plantes qui aident à la décoration.

En fait, les plantes nous accompagnent à plusieurs moments de l’année, il ne faut pas oublier les Essentiels de Noël.

Si vous voulez donner un tour à la décoration de votre maison cet été, vous pouvez faire un calcul cher pendant que nous nous vous conseillons les plantes que vous pouvez commencer à acheter pour décorer les pièces de votre maison. On commence? Viens!

Fleurs d'été

CALCULE COMBIEN C'EST POUR RENOUVELER LA DECORATION

Nous avons choisi des plantes qui, par leurs couleurs, donneront une touche différente à notre maison.

Begonia Maculata

Begonia Maculata

Bien que ce soit une plante difficile à obtenir, Si vous voulez donner de la joie à votre maison vous ne devriez pas l'ignorer. Avez-vous vu leurs feuilles? Ils ressemblent à des taupes! Et justement cette année les taupes Ils sont plus à la mode que jamais. Si vous êtes un adepte de ce modèle, Begonia Maculata Je devrais être présent cet été chez toi.

Cette plante d'intérieur né au Mexique (par conséquent, il n’est pas facile de le trouver), mais gardez à l’esprit que vous le trouverez également sous le nom de Begonia bambou ou bégonia tamaya.

Comment s'en occuper? Le mettre dans un espace où il reçoit suffisamment de lumière mais pas directement au soleil et arrosez-le au moins une fois par semaine empêcher les racines de pourrir. Rappelez-vous que la température maximale pour ne pas mourir est comprise entre 18 et 20 degrés. Si vous considérez ces conseils simples, vous obtiendrez une plante magnifique et durable.

Dionea muscipula ou Vénus

Décorer avec des plantes en été

Vénus

Vous ne vous attendiez sûrement pas à trouver un plante carnivore dans une liste comme celle-ci. Oui, ici vous l'avez. En plus d'être très utile pour l'intérieur de la maison, ils ont un jolie couleur pour donner cette touche d'été à vos chambres.

Comment cette plante va-t-elle vous aider à la maison? Le Vénus Il a la particularité d'attraper les petits moustiques et les mouches attirés par leur luminosité qui restent attachés à leurs lobes. Une fois qu'ils se reposent dessus, la plante active un mécanisme interne cela lui permet de se fermer dans un délai de 0,1 seconde.

Si vous habitez dans une région très fréquentée petites araignées, moustiques ou mouchescette plante carnivore Cela vous aidera à les éliminer de la maison car il est également très facile de rester à l'intérieur.

Il est recommandé d’être dans des espaces où vous vous inscrivez entre 18 et 26 degrés bien qu’il soit également important qu’elle subisse de grands changements, il est donc optimal qu’à certains moments abaisser à des températures comprises entre 5 et 10 degrés.

Pierres vivantes

Des plantes qui illuminent la maison en été

Son nom officiel est Lithops, mais sa forme, très semblable aux pierres, lui a donné ce nom commun. Ils sont très petits, en fait ils ne dépassent généralement pas 5 centimètres de hauteur et deux de largeur. La chose originale à propos de cette plante est que vous achetez plusieurs spécimens (il y a plus de 100 espèces), les mélangez dans un récipient et Formes une composition que vous n'avez sûrement jamais vu auparavant.

L’évolution de la plante est très curieuse: elle poussera en hiver et au printemps, elle fleurira en automne et se reposera en été. Pouvez-vous les avoir chez vous? Bien sûr! Ils ne survivront ni au gel ni à l'eau de pluie. Ainsi, s'ils sont à l'abri et reçoivent la lumière du soleil, la plante vivra.

Par conséquent, ne les arrosez pas beaucoup, surtout en hiver et en automne, et conservez-les dans un pot avec beaucoup de drainage. Au printemps, vaporisez-le tous les soirs et en été, laissez-le sans plus.

Ctenanthe burle-marxii

Ctenanthe burle-marxii

D'origine brésilienne, on peut rencontrer 15 espèces différentes de cette plante. La verdure de ses feuilles donnera une touche différente à votre maison, idéale pour l'été. Si vous vivez dans un espace très éclairé, ce sera mieux pour votre survie, mais sans être directement touché par les rayons du soleil.

Quant à sa survie, ne résiste généralement pas à des températures inférieures à 15 degrés et nous devons être conscients qu'il ne subit pas de grands changements. Vous devez faire attention à ce que la terre ne soit pas humide, mais sans vous mettre à l'eau. L'irrigation sera plus courante en été, étant plus espacé en hiver.

Anturio

Anturio

Nous avons terminé la liste des fleurs colorées et gaies pour l’été avec le anthurium. La puissance des verts et des rouges des feuilles et de la fleur en font une plante idéale pour l’été.

Dans ce cas, le anthurium nécessite assez d'humidité pour survivre car il s'agit d'une plante d'origine colombienne et est habitué à climats tropicaux.

La forme de la fleur est très curieuse. Si vous le regardez, vous remarquerez que Ça ressemble à un coeur. C'est précisément cette forme et les couleurs attrayantes qui en ont fait une plante d'habitat habituelle, surtout en été.

Jusqu'à présent, les recommandations concernaient les plantes. Mais si vous voulez apporter quelque changement à votre maison, n'hésitez pas demander des devis à des professionnels de votre région, ils vous aideront dans tout ce qui est dans votre main.

DEMANDEZ UN BUDGET DE REFORME AUX PROFESSIONNELS DE MON SECTEUR