La construction d’une terrasse engendre une série de questions auxquelles il convient de répondre précisément. Les choix faits dès le début du projet conditionnent les prix définitifs. Indissociable de l’architecture de la maison, la terrasse est comme une nouvelle pièce exclusivement réservée à la belle saison. Établie au rez-de-chaussée ou en rez de jardin, cette « extension » de la pièce de vie se doit de s’harmoniser avec la façade et les éléments de menuiserie extérieure. Ainsi, que vous souhaitiez faire réaliser une terrasse en bois, en béton, en pierres ou une terrasse carrelée, vous allez devoir penser posément à votre projet en fixant un budget raisonnable et en établissant des plans qualitatifs garantissant la beauté et la durabilité de l’ouvrage.

  • terrasse composite kraainem
  • lame terrasse bois exotique pas cher

 

Dans certaines situations, on peut faire réaliser une terrasse très basique. Les raisons de ce minimalisme peuvent être un projet étalé sur la longue durée, ou tout simplement une esthétique finale très brute. Dans ces cas-là, on choisira très souvent la terrasse béton. il s’agit de couler une dalle de béton d’une calibrage adaptée et de lisser la superficie au mieux. De cette manière on disposera d’une surface prête à être recouverte dans un futur plus ou moins proche, ou en toute simplicité d’une surface très minimaliste qui s’intégrera dans un décor moderne. Prix d’une terrasse béton c’est la raison pour laquelle il est conseillé de bien porter à la connaissance le tarif d’une terrasse avant construction, on évitera ainsi les surprises amères.

Quelle epaisseur de beton pour une terrasse ? revêtement terrasse extérieure

Même avec un petit budget, il est déconseillé de réaliser des économies sur la structure même de la terrasse en bois économique ni sur ses fixations. En effectivement, ces dernières doivent avoir une qualité d’inox supérieure ou équivalente à l’inox regroupé A2, pour éviter la rouille et la casse. nnPour une terrasse de piscine extérieure en bois pas chère, il est nécéssaire de choisir un composant composite au coût un petit peu plus cher que le bois européen mais qui a les mêmes propriétés antiglisses et anti moisissures que les bois venus d’ailleurs. nn

Le prix de construction de la terrasse dépend beaucoup de la méthode de pose. nnIl existe des poses plus compliqués que d’autres; qui prennent donc plus de temps à essayer donc plus d’heures à facturer. nnLes méthodes de construction sont les ci-après : nnLa pose directe : le caillebotis peut s’adapter « directement » sur le sol;nLa pose sur lambourde : La lambourde est une structure qu’on installe au sol, avant de poser le plancher en bois. nLa pose sur plots : cette technique requiert l’installation de plots ( matière plastique, béton, autre ) qui désolidarisent la terrasse du sol. nEn dehors de ces paramètres, le coût de la terrasse dépend aussi de la région de domiciliation.