Il y a peut-être quelques années, vous allez commencer à entendre parler des comptoirs Neolith. Comme vous le savez, il existe aujourd’hui de nombreuses options pour choisir le type de matériau à mettre en œuvre. comptoir de votre cuisine. Mais cette nouvelle option récemment arrivée sur le marché est très intéressante et vous devriez la valoriser si vous devez effectuer un changement prochainement.

CALCULER COMBIEN DE RÉFORME DE VOTRE CUISINE

Comptoir Neolith

Comptoir Neolith

Qu'est-ce que le néolith?

Pour commencer, commençons par une brève introduction sur ce qu'est le Neolith. Contrairement à tous les types de comptoirs actuellement sur le marché, ceux des Neolith Ils ne sont pas en céramique. C'est un nouveau matériau basé sur le Pierre frittée dont la composition est à base de minéraux de la granite, verre et oxydes naturels.

Jusqu’à présent, aucun matériau n’a été présenté comme une alternative à la céramique ou à la porcelaine traditionnelle que nous avons toujours eue à l’époque. comptoirs dans nos cuisines. C’est pourquoi l’arrivée de ce matériau sur les comptoirs a été une révolution dans le monde des cuisines et depuis quelques années, ils ont été implantés dans de nombreux foyers à travers le monde.

Comptoir de cuisine Neolith blanc

Mais le Neolith non seulement est-il présent dans comptoirs, bien que, jusqu’à présent, ce soit son application principale. Vous pouvez également le trouver dans le revêtements muraux ou même dans le trottoirs. La caractéristique fondamentale qui permet ces applications multiples est que l'épaisseur est variable. Donc, en fonction des fonctionnalités que vous souhaitez offrir, vous trouverez des épaisseurs de 3 millimètres à 20.

Mais pour revenir aux comptoirs, l’une des possibilités du Neolith est que vous pouvez fabriquer des comptoirs en différentes pièces avec des joints qui ne sont pas visibles à l’œil nu une fois installés dans la cuisine. Cela permet à l'œil de ne pas détecter les différentes pièces lorsqu'il est complètement assemblé.

Avantages des comptoirs Neolith

Avantages des comptoirs Neolith

Mais dans ce cas, ce sur quoi nous allons nous concentrer sera fondamentalement dans la comptoirs de cuisine. Ce sont quelques-uns de ses avantages.

  • Dureté En raison des caractéristiques des matériaux avec lesquels Neolith est élaboré principalement à base de granit, l'une des propriétés les plus remarquables est la résistance et la dureté, idéales pour supporter toutes les activités qui y sont effectuées. Votre Résistance aux rayures est l’une des priorités de ceux qui choisissent la Neolith pour le comptoir de votre cuisine. Il est également intéressant de souligner la résistance aux hautes températures, une autre des situations qui se produisent souvent dans ce type de séjours.
  • Étanche Parmi les avantages de comptoirs de Neolith Il y a le imperméabilité. Sa faible porosité rend l'absorption pratiquement impossible.
  • La polyvalence Grâce à la grande variété de modèles et de finitions, le comptoirs de Neolith Ils sont présents dans tout type de cuisine quel que soit le style ou la décoration.
  • Autres avantages En ne libérant aucun type de substance nocive pour la santé, il est tout à fait approprié dans les comptoirs où toutes sortes d'aliments seront manipulés. Le facilité de nettoyage Cela permet d'utiliser des produits pratiquement différents pour le désinfecter.

Eviers avec comptoir de Neolith

Évier néolithique

Comme nous l'avons dit précédemment, les comptoirs Neolith ils permettent d'assembler plusieurs pièces sans que l'articulation ne soit visible en un coup d'œil. Cette technique permet des éviers parfaitement intégrés au comptoir, créant la sensation d'être une seule pièce.

Le slogan des comptoirs Neolith combine quatre caractéristiques: Design, durabilité, fonctionnalité et élégance. L’élégance est précisément ce que vous obtenez en optant pour cette intégration. Mais cela donne non seulement un look différent à la cuisine traditionnelle, mais permet également plus de commodité lors du nettoyage.

Nettoyage sur les comptoirs Neolith

Nettoyez le comptoir avec un chiffon en microfibre

Un autre avantage de ce type de comptoirs est le nettoyage. La plupart des spots partiront avec un chiffon en microfibre humide. Toutefois, si vous souhaitez effectuer un nettoyage beaucoup plus en profondeur, vous pouvez utiliser les produits désinfectants marqués par le fabricant. Cependant, il est important que lorsque vous versez un liquide sur le comptoir, celui-ci soit collecté dès que possible pour éviter les taches (bien que le matériau du comptoir empêche les taches de se marquer).

Si vous pensez que votre cuisine est arrivée au moment d'une rénovation, vous ne devriez pas avoir de doutes sur le type de comptoir que vous installez dans votre maison. Tous les avantages, l’élégance, la facilité de nettoyage sont quelques-unes des raisons pour lesquelles nous les recommandons. Il suffit de calculer combien coûte la réforme de votre cuisine et demandez un devis à des professionnels de votre région.

DEMANDEZ DU BUDGET À DES PROFESSIONNELS DE VOTRE RÉGION