Le casiers Ils sont indispensables dans n'importe quelle chambre. Nous ne concevons pas de pièce pour adultes ou enfants qui ne dispose pas d'une pièce pour ranger non seulement des vêtements, mais toutes sortes de perles ou même de papiers. L’une des options les plus prises en compte, notamment dans les chambres à coucher, est celle de armoires. En fait, dans de nombreuses maisons et appartements, les constructeurs conçoivent directement les pièces avec ce type d’armoires.

CALCULER COMBIEN POUR CHANGER VOS ARMOIRES

Placard

Parfois, il est nécessaire changer les armoires et faire une petite réforme pour transformer la maison. Même si, en théorie, une pièce a les mêmes mètres carrés avec ou sans armoire intégrée, le fait est que nombre d'entre nous la chambre semble plus large avec elle intégrée. Mais au-delà de l'espace, quels autres avantages ont-ils? Pourraient-ils être désavantagés aussi? Voyons voir …

Avantages des armoires encastrées

Avantages des armoires encastrées

  • Espace Comme nous l’avons dit, ce type de placard vous permet de mieux tirer parti de l’espace car en règle générale ils vont du sol au plafond rendant chaque centimètre du cabinet utile.
  • Nettoyage Ils sont beaucoup plus hygiéniques que les traditionnels. Le manque de lacunes qui communiquent avec l'extérieur Cela entraîne moins de poussière. Qu'allez-vous nettoyer? Les portes, où probablement les empreintes digitales seront marquées et parfois la graisse que nous portons dans nos mains.
  • La commande En faisant partie du mur et ne constituant pas une partie extérieure, allant du sol au plafond et communiquant uniquement avec l'extérieur par les portes, le Le sens de l'ordre et de l'élégance est beaucoup plus grand.
  • Les styles Très probablement, vous serez le concepteur de votre garde-robe. Contrairement à ce qui se passe lorsque vous en achetez un préfabriqué, il est intégré Vous pouvez décider combien d'étagères il y aura ainsi que les tiroirs que vous souhaitez mettre (si vous le souhaitez). Vous penserez à l'utilité que vous lui donnerez et vous l'organiserez de la meilleure façon possible.
  • Les portes Vous pouvez choisir celui qui convient le mieux à vos goûts ou aux conditions de la pièce. Il existe trois types différents: pliage, pliage et glissement.

Inconvénients des armoires encastrées

Penderies ajustés défavorisés

  • Déménagements Si vous souhaitez changer de maison au fil des ans, vous devrez abandonner les meubles encastrés: ils font partie du logement Et contrairement à un meuble préfabriqué, vous ne pouvez pas le démonter et le déplacer d'un endroit à un autre.
  • Prix Non, ils ne sont pas aussi bon marché que d'habitude. Il pense que son installation est en outre plus difficile, nécessite du travail et dépendra de la embaucher un professionnel.
  • Immobilité La niche de la garde-robe intégrée est fixe et il sera impossible de le déplacer. Par conséquent, les changements de répartition d'une pièce en béton ne seront pas possibles, du moins dans le cas du placard. Cela peut être une très grande condition pour ceux qui aiment changer fréquemment la distribution.

Portes de placards

Bien que nous parlions souvent des portes, la vérité est que l'intérieur aussi il est important qu'il soit en parfait état. C'est pourquoi il est toujours recommandé de le recouvrir pour éviter que l'odeur susceptible d'être causée sur les murs ne s'imprègne dans les vêtements.

Portes de placard

Lorsque vous devez choisir une armoire intégrée, la décision principale est de choisir les portes (au-delà de l’aménagement intérieur que vous souhaitez donner). Avant nous avons mentionné qu'ils sont l'un des avantages par rapport aux autres types d'armoires, car vous pouvez choisir quel type vous allez mettre. Comme dans les portes de votre maison, il existe différents types de portes, bien qu'en principe, il en existe trois principales: pliage, pliage et glissement.

  • Pliant: ce sont ce que nous trouvons dans la plupart des garde-robes, qu’elles soient intégrées ou non. Votre choix est fondamentalement conditionné à la facilité d'installation. C'est un mécanisme dans lequel il suffit d'installer deux ou trois charnières. Le seul inconvénient qu'ils ont, c'est que vous devez laisser de l'espace pour que le vantail puisse faire tout le mouvement.

Armoire encastrée avec porte battante

  • Pliant: bien que vous deviez également laisser un espace pour que le jeu de la feuille puisse faire le voyage, dans ce cas ce sera moins. Vous n'aurez qu'à installer des guides à la fois sur le dessus comme dans le bas afin qu'ils puissent passer à travers.

Armoire encastrée à portes pliantes

  • Diapositives: sans aucun doute, ils sont les plus confortables à la fois dans le mouvement à faire pour les ouvrir et dans l’espace qu’ils occupent car il n’est pas nécessaire d’avoir quelques centimètres à l’avant car l’ouverture est latérale. Vous devrez également mettre un système de roulement de sorte que les portes coulissent.

Armoire à portes coulissantes

Armoires encastrées: prix

Comme il arrive avec tout type d’estimation économique, il faudrait entrer dans la valeur les dimensions, la qualité du produit ainsi que s'il ne s'agit que de l'avant, c'est-à-dire des portes, ou si, au contraire, il compte également sur la distribution doublée et intérieure.

Les prix, comme on dit, sont estimés, jusqu'à ce que vous demandiez un devis professionnel, vous n'aurez pas le coût final.

Mais voici quelques brèves indications. Si c’est une armoire à portes pliantes de 180x80x50, le déboursement serait d'environ 850 euros.

Si le choix pour vous placard c'est de portes coulissantes (le plus fréquent), dans le cas d’un des 1,80 mètres, le coût minimum sera de 650 euros, mais comme on dit toujours, tout dépendra des qualités. Comme autre option, il existe des portes pliantes dont les portes peuvent avoir un coût compris entre 200 et 400 euros.

Mais l'équipement d'un meuble n'est pas en reste dans les portes. Il faudra le compléter avec plus d'accessoires. Commodes (50 euros), cravates (35 euros), cintre pliant (80 euros) ou pantalon (88 euros) Ce sont quelques-unes des choses auxquelles vous devrez penser pour rendre votre garde-robe aussi confortable que possible.

Est-il temps d'installer une armoire intégrée dans votre maison? N'hésitez pas à demander un devis à des professionnels. N'oubliez pas que ces données manquent beaucoup de données, un professionnel s'ajustera à vos goûts et à vos mesures.

DEMANDEZ UN BUDGET GRATUIT AUX PROFESSIONNELS