Choisir sa terrasse revient dans la très vaste majorité des cas à choisir le type de matériau qui viendra composer la principale partie de la terrasse. On dispose ainsi de plusieurs solutions qui feront changer les prix légèrement. Cependant, si ces solutions impliquent de sérieuses analyses tarifaires, elles ont aussi des impacts plus ou moins prononcés sur la qualité et la perennité de la terrasse. Il faudra donc trouver le juste milieu qui vous donnera la terrasse parfaite pour votre situation et un coût raisonnable.

  • terrasse bois zone non constructible
  • lambourde terrasse sur pilotis

Au mètre carré, une terrasse en béton coûte environ entre 40 et 100 € hors taxe. Le prix d’un modèle standard sans idée déco est de 40 euros au mètre carré mais le béton décoratif coûte plus cher. il faut consacrer dans les 50 euros/m² pour une terrasse en béton brut désactivé. le document chargé de comptabilité de facturation peut grimper dans les 60 à 80 euros/m² hors taxe pour une terrasse en béton coloré.

Comment faire un terrasse en bois ? etancheite terrasse tropezienne

Même avec un petit budget, il est déconseillé de réaliser des économies sur la structure même de la terrasse en bois économique ni sur ses fixations. En effet, ces dernières doivent avoir une qualité d’inox supérieure ou équivalente à l’inox regroupé A2, pour éviter la rouille et la casse. nnPour une terrasse de piscine extérieure en bois pas chère, il convient d’opter pour un composant composite au coût un peu plus cher que le bois européen mais qui a les mêmes propriétés antiglisses et anti moisissures que les bois venus par ailleurs. nn

Le prix d’une terrasse en composite dépend de différents facteurs indépendants du volume de m2 de votre terrasse ou bien du professionnel que vous utiliserez pour la mise en place de la terrasse. Voici les charges à consacrer en plus du coût de la terrasse en composite. nnLe travail préparatoire à l’installation d’une terrasse en bois composite est d’avoir un sol cdi. pour ce faire, il est recommandé de s’assurer qu’une dalle de béton est existante et en bon état. C’est sur cette dalle de béton que viendront se installer les lambourdes en composite. Dans le cas d’une rénovation, on réinstallera la nouvelle terrasse directement sur l’ancienne chape de béton. Toutefois, lors d’une nouvelle installation de terrasse, le coulage de dalle de béton est à connaître dans le coût au metre carre de sa terrasse composite.