Choisir sa terrasse revient dans la très vaste majorité des cas à choisir le type de matériau qui viendra former la primordiale partie de la terrasse. On dispose ainsi de plusieurs solutions qui feront varier les prix légèrement. Cependant, si ces solutions impliquent de pointues analyses tarifaires, elles ont aussi des impacts assez prononcés sur la qualité et la perennité de la terrasse. Il faudra donc trouver le juste milieu qui vous offrira la terrasse parfaite pour votre situation et un coût raisonnable.

  • terrasse carrelage ou bois
  • terrasse carrelage ou composite

 

Les terrasses en béton sont peu onéreuses, notamment du fait d’un coût de main d’œuvre réduit. En effet, ces terrasses se construisent rapidement. par ailleurs, les terrasses avec une finition béton résistent conditions climatiques difficiles, aux rayonnements solaires, aux chocs et aux passages importants. Le béton en tant que revêtement de sol extérieur présente donc la meilleure qualité au meilleur prix.

Comment renover une terrasse en bois ? habillage terrasse béton

Même avec un petit budget, il est déconseillé de faire des économies sur la structure même de la terrasse en bois économique ni sur ses fixations. En effet, ces dernières doivent avoir une qualité d’inox supérieure ou équivalente à l’inox classé A2, pour éviter la rouille et la casse. nnPour une terrasse de piscine en bois pas chère, il est nécéssaire de choisir un composant composite au coût un peu plus élevé que le bois européen mais qui a les mêmes propriétés antiglisses et anti moisissures que les bois venus par ailleurs. nn

Le prix de construction de la terrasse dépend beaucoup de la méthode de pose. nnIl existe des poses plus compliqués que d’autres; qui prennent donc plus de temps à réaliser donc plus d’heures à facturer. nnLes solutions de construction sont les suivantes : nnLa pose directe : le caillebotis peut s’appliquer « directement » sur le sol;nLa pose sur lambourde : La lambourde est une structure qu’on installe au sol, avant de poser le plancher en bois. nLa pose sur plots : cette technique demande la pose de plots ( plastique, béton, autre ) qui désolidarisent la terrasse du sol. nEn dehors de ces facteurs, le coût de la terrasse dépend aussi de la région de domiciliation.